Pourquoi je suis en amour avec DoTerra….

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma rencontre avec doTerra et ce qu’elle est en train de manifester dans ma vie. C’est juste incroyable de voir comment une entreprise peut vous bouleverser autant sur le plan humain, dans sa croissance personnelle et entrepreneuriale, et je ne suis qu’au début de mon aventure.
La toute première fois que j’ai entendu parler de cette entreprise et de son opportunité financière, je me suis dis : « Et bien ok ! c’est un MLM qui propose des huiles essentielles bio, et après ? » . Il est vrai que j’envisageait de créer une nouvelle activité mais j’étais aussi et surtout dans une quête de sens. Aujourd’hui des produits bio de très bonne qualité qui se vendent par le marketing de réseau, il y en a en très grand nombre. J’avais déjà eu une expérience de ce type d’activité mais je n’avais pas obtenu les résultats escomptés alors je me suis dis que ce n’était certainement pas pour moi.
Pourtant, le destin en a voulu autrement et après plusieurs messages de la vie, j’ai compris que je devais en savoir plus sur cette entreprise. Ma curiosité était à son comble alors, j’ai commencé à enquêter !
Ce que j’ai découvert sur cette entreprise m’a littéralement conquise, il n’était plus possible pour moi d’envisager de faire autre chose que dôTerra, voici pourquoi :

1. J’aime les huiles essentielles

Vous connaissez surement les effets de la lavande pour obtenir un état calme et apaisé ou pour favoriser l’endormissement…
Ou encore la menthe poivrée pour vous donner un petit coup de boost quand vous avez un coup de fatigue..
Des exemples comme ça, j’en ai encore car les huiles essentielles je les utilise chaque jour..
…dans le bain, en massage, pour mes petits maux et douleurs, dans les produits de soin et de beauté que je m’amuse à réaliser pendant mon temps libre mais aussi dans mes recettes. Alors évidemment, passé les premières objections que je pouvais avoir au début, je me suis dis que ça pouvait être une bonne chose pour moi d’avoir un espace qui me garantissait de me fournir des huiles naturelles d’excellente qualité. Je me suis donc renseignée sur les produits.
Et là, j’ai découvert que les huiles essentielles de doTERRA sont de très haute qualité car elles ont la certification CPTG (Certifiée de Pure Grade Thérapeutique). Cela signifie en gros qu’elles sont 100% pures, véritablement naturelles et sans aucun danger pour la santé. Les dirigeants de doTerra voulaient tout miser sur la pureté de leurs huiles et avec succès car ce label est d’une qualité supérieure au Bio !! Elles sont composées des molécules des plantes ou des arbres à partir de leur feuilles, leur écorce, leur résine, leur pétales. C’est le système immunitaire des plantes qui leur permettent de se protéger contre les agressions extérieures ou d’attirer à elles les bons éléments pour leur croissance et leur développement. Ce qui fait que comme c’est naturel et vivant, nous pouvons nous aussi en bénéficier !

C’est vraiment un cadeau de Terre-Mère !

En comparaison d’autres produits qui utilisent des composés chimiques synthétiques et des procédés de distillation chimique, doTERRA a fait le choix de s’aligner sur la pureté de ses produits dans le respect de ce que nous offre généreusement la nature et ça c’est un engagement puissant. C’est donc une alternative très importante aux produits pharmaceutiques et tout les produits chimiques qui composent notre quotidien. Tous les foyers devraient être éduquées à utiliser cette pharmacie naturelle… et ça, je l’apprend chaque jour avec doTERRA.

2. Les huiles essentielles doTERRA sont éthiques

Cela rajoute encore un argument de poids dans la qualité des huiles de doTERRA. Pour l’entreprise, il n’était pas question de faire de l’agriculture intensive. Alors, elle a recherché les endroits dans le monde ou les plantes sont cultivées de manière traditionnelle et ancestrale, afin de garder les procédés les plus naturels possibles tout en aidant les exploitants agricoles à optimiser leur exploitation.
Le résultat, la plante est respectée et les exploitants aussi dans leurs traditions ainsi que dans leur habitudes de culture et de récolte des plantes. Les agriculteurs sont payés à leur juste valeur et beaucoup plus rapidement que les délais normaux dans l’industrie soit à 15 jours !
Je vous laisse imaginer l’impact énergétique positif que cela engendre. La plante bénéficie de son habitat naturel donc des meilleurs conditions pour sa croissance. Elle est toujours traitée avec autant d’amour par le travail exceptionnel de ces communautés traditionnelles et de toute la chaîne de traitement et d’approvisionnement. Cette puissance d’énergie positive se ressent lorsqu’on fait l’expérience d’une huile essentielle de doTERRA… et ce n’est pas fini !

3. Mon cœur bat pour un réseau où on partage les mêmes valeurs

Pour ne rien vous cacher mes débuts ont été difficiles dans le réseau car j’ai beaucoup de principes, une grosse sensibilité… et un petit grain de folie ;-). Lorsqu’on rentre dans un réseau de marketing relationnel, même si en règle général on choisit avec qui on veut travailler, on apprend à s’adapter et à trouver les meilleurs moyens de travailler ensemble efficacement. Et la première chose que j’ai appris c’est que nous pouvons avoir des valeurs communes mais chacun des façons différentes de les appliquer qui sont toutes aussi valables les unes comme les autres.
Signer pour doterra c’est prendre l’engagement de soutenir et aider à faire grandir ceux qui nous ont fait confiance dans le respect de leur choix, leur besoins, leur limites. C’est changer notre regard et sortir du bulldozer de la compétitivité de l’entreprise classique pour entrer dans une symbiose des relations coopératives. C’est s’entraider entre autre à tirer le meilleur parti de ses forces et de ses talents pour l’atteinte de ses objectifs. Et c’est cela qui m’a séduit.
Surtout j’y ai trouvé mon sens, ma boussole. Cela fait des années que j’ai ce rêve que je croyais utopique d’aider d’autres personnes à se révéler dans leur intégrité, leur indépendance et leur puissance. Avec doterra nous nous sommes engagés à œuvrer tous, dans la même direction : celle d’apporter plus d’autonomie et de bien-être sur la santé et les finances de tous les êtres. Chacun oeuvre et grandit au rythme qui lui convient, trouve une main tendue pour faire face à ses défis, ses doutes, ses croyances.

4. Une entreprise engagée dans l’humanitaire

Le mot-clé : L’humain.
Faire de toute les personnes qui sont touchées par doterra des personnes autonomes dans leur santé, puissantes et libre financièrement. Cela passe par la fondation Healing Hand, qui oeuvre pour l’accès aux soins, l’accès à l’éducation de populations qui n’ont pas ce privilège.
Leur actions à travers le monde permet des ouvertures de conscience sur la traite des êtres humains à notre époque sur cette terre car elle agit concrètement pour donner des solutions de sorte à réduire les disparités, diminuer la pauvreté et la maltraitance de certains publics.
Loin d’être un dinosaure ou une administration fossile tout simplement bonne à faire des statistiques, lors des catastrophes humanitaires, elle est réactive. Elle agit rapidement pour apporter son aide en faisant des dons et des donations.

5. Passionnée d’apprendre et de performer

Etre conseillère bien-être doterra c’est un apprentissage, alors si vous n’êtes ni enseignable ni coachable autant vous dire tout de suite que ce n’est pas fait pour vous ! Personnellement c’est une activité qui viens en plus puissamment nourrir mes 5 talents principaux Ideation, Connectedness, Individualization, Learner et Achiever (si vous souhaitez connaitre les vôtres vous pouvez avoir des infos sur Gallup StrengthsFinder ).
Il est vrai que pour l’instant, je n’ai pas encore la capacité d’en vivre mais ce que je sais, c’est que ce n’est qu’une question de temps et de focus.
Chaque jour nous avons la capacité d’apprendre et de nous améliorer. D’en apprendre plus sur les huiles essentielles, sur notre relation aux autres, sur la prise de responsabilité, la gestion d’une équipe et de notre activité. C’est un métier passionnant.
Chaque jour nous avons la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, d’entendre des histoires de vie touchantes, de changer la vie d’autres personnes et de nouer de nouvelles amitiés.
Chaque jour nous avons la possibilité de grandir et nous dépasser, faire de nouvelles choses, sortir de nos habitudes et nos limitations. Nous pouvons libérer notre plein potentiel en mettant en oeuvre nos talents pour une cause plus grande que nous.
Plus encore, chaque jour nous nous donnons la possibilité d’être heureux, de faire de nouveaux choix de vie, des choix plus sains pour notre santé et notre bien-être, pour notre liberté et notre autonomie financière.
Chaque jour nous versons des gouttes pour nos rêves …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page