De nos jours la vie suit son cours normal et on essaye tant bien que mal de parvenir à se retrouver dans cette cadence infernale. De toute évidence plus on a de printemps à notre actif, plus on se rend compte que le temps est précieux et que personne ne peut influencer le temps; en effet quoiqu’on fasse 1 seconde reste 1 seconde et 1 minute reste 1 minute. Alors, il conviendra de chercher une façon de gérer efficacement son temps ou plutôt trouver un moyen de profiter pleinement de son temps. Cette solution semble toute trouvée, à savoir faire les choses bien plus rapidement et notamment les tâches récurrentes de nos vies.

En effet des tâches reviennent encore et encore au cours de nos vies respectives alors pourquoi ne pas chercher à grignoter du temps en cherchant à être efficace dans l’exécution de ces tâches; en d’autres termes prendre moins de temps à la finition de ces fameuses tâches. Alors si l’on se demande encore pourquoi adopter cette pratique ou cette philosophie; il suffira d’avoir à l’esprit que faire ce changement nous permettra d’accroitre notre efficacité et de jouir de plus de temps. Alors, pourquoi s’en priver?

Automatisez-vos-taches-recurrentes-pour-decupler-votre-efficacite

De toute évidence, chacun d’entre nous ne voit que des corvées dans les tâches récurrentes de nos vies, ainsi la volonté d’accomplir de façon optimale les tâches citées ci-dessus est très risible. Cependant, ce n’est pas une attitude à avoir en effet le laxisme qui accompagnera ces exécutions causera une ou plusieurs répercussions auprès de tous. Bien évidemment, on perdra de son professionnalisme c’est-à-dire de son efficacité, mais aussi de son temps et bien on verra nos aptitudes à développer des automatismes disparaître petit à petit.

Automatiser et régulariser les tâches récurrentes

Bien sûr il ne s’agit pas d’une prédisposition innée dans tous les domaines cependant toute personne est susceptible de s’adapter rapidement et de manière durable à cette méthode. Ainsi afin de mener à bien cette méthode il faudra tout d’abord faire l’inventaire de ces fameuses tâches récurrentes et essayer d’attribuer ou plutôt d’évaluer les durées optimales afin d’accomplir ces tâches. Tout le monde l’aura compris, il ne s’agit pas ici que de planification, plusieurs aller-retour entre planification et résultat s’imposeront, car des comparaisons entre réalisations et prévisions seront obligatoires. Aussi nous nous rapprocherons surement de l’objectif attendu en prenant en corrigeant nos actions antérieures.

Décupler notre efficacité, mais pourquoi?

Tout ce remue-ménage au sein de nos vies a une visée plus qu’intéressante, il s’agit de l’efficacité. On est tous en droit de se demander « pourquoi être efficace? » ; et bien les raisons sont multiples. Dans un premier temps, la question du temps peut être abordée; le temps sauvé sur quelques activités peut être investi vers d’autre activité, de plus être efficace permet d’améliorer le rendement au travail; s’il arrive que l’un de nos supérieurs constate cela, il est fort probable que l’on se voit proposer une augmentation.

Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour automatiser vos tâches récurrentes pour décupler votre efficacité?

Commentaires

Commentaires