Etes-vous sûr d’avoir exploré toute les pistes pour votre stratégie commerciale ?  En voilà une petite  à laquelle, je suis sûre, vous n’avez pas pensé…

Stratégie commerciale : Jouez votre dernière carte !En effet, toute l’année nous remplissons nos carnets d’adresse, nos agendas et cumulons les cartes de visites de nos clients lors de nos rencontres, rendez-vous, salons ou autres événements.

Souvent par manque de temps, nos précieux contacts sont oubliés, coincés entre deux pages de notre agenda ou sous une pile de documents et finalement ne seront jamais exploités, ou bien trop tard.

Avez-vous imaginé un instant ce que toutes ces relations endormies pourraient représenter directement ou indirectement pour votre entreprise en terme de chiffre d’affaire ou juste en terme de communication?

Chaque nouvelle année qui commence, c’est l’occasion rêvée pour repartir sur de bonnes bases. Pourquoi ne pas en profiter pour faire le grand ménage dans vos fichiers de contacts ? Ainsi, vous pourriez vous constituer une nouvelle base de données saine et vous donner l’occasion de renouer le contact.

 

Comment faire ?

Les réseaux sociaux sont d’un grand secours pour renouer le contact avec les personnes que l’on a pas vu depuis longtemps. Vous pouvez par exemple faire preuve de sympathie en souhaitant les anniversaires.

Vous pouvez commenter les liens partagés ou partager vous aussi, par les réseaux ou par email un sujet ou événement qui intéresse votre contact. Il sera surement touché par cette attention et ne manquera surement pas de vous rendre l’ascenseur quand l’occasion se présentera à lui.

Fouillez dans vos placards, videz vos tiroirs, épluchez vos agendas, vos messageries. Je suis sûre que vous serez surpris du nombre de relations que vous trouverez….

Commentaires

Commentaires