Travailler 14 heures par jour n’est pas rare pour un entrepreneur qui désire lancer un nouveau produit ou un nouveau service. Toutefois, savoir gérer son temps est la clé pour réussir ses objectifs et aller au bout de ses projets.

savoir-gerer-son-temps-pour-reussir-ses-objectifs

Comment gérer son temps en tant que chef d’entreprise ?

Si vous demandez à un individu qui travaille à temps partiel combien il fait d’heures : il saura exactement quoi vous répondre. Un employé connaît la valeur du temps ! Mais pour vous qui êtes chef d’entreprise, c’est une toute autre histoire ! Vous travaillez sûrement plus de huit heures par jour, souvent même la nuit. Même quand vous n’êtes pas devant votre ordinateur, vous pensez à votre entreprise.

Quand c’est une passion, on perd la notion et la valeur du temps. C’est le cas de beaucoup de chefs d’entreprises. Pourtant, connaitre la valeur de votre temps est utile car elle vous permettra de mettre en place une stratégie commerciale adéquate pour faire plus de profits. Alors, comment calculer la valeur de votre temps ?

Commencez par calculer le total de vos revenus mensuels. Ensuite, divisez-le par le nombre d’heures travaillées. Le fait de faire ce calcul est un bon exercice car cela vous demandera justement d’être plus vigilant sur votre façon de travailler. Le résultat ne sera pas totalement juste car il ne prend pas en compte les heures que vous avez passé à réfléchir pour trouver des idées nouvelles, ni les charges et dépenses engagées dans le cadre de votre activité.

Vous allez vous rendre compte que le montant que vous gagnez à l’heure est faible. Mais rassurez-vous c’est le cas de beaucoup de nouveaux entrepreneurs. En général, au début de l’activité la loi de Pareto est inversée : on passe 80% de notre temps pour générer 20% de bénéfices. Mais cela va se rééquilibrer au fur et à mesure que vous mettrez en place la stratégie commerciale adéquate.

Vous allez donc maintenant pouvoir mesurer vos progrès. Gérer son temps est la clef de l’amélioration  de votre entreprise, et donc de passer plus de temps avec les gens que vous aimez !

Commentaires

Commentaires