Rome ne s’est pas créé en un jour….

Il y a une expression qui dit :
« Rome ne s’est pas créé en un jour. »
Effectivement, bâtir un projet d’envergure demande à avoir un cadre bien défini, un plan, des étapes.
Nous devenons l’Architecte.

Lorsque nous commençons à bâtir nous avons forcément des nouvelles choses ou circonstances qui viennent se greffer ou interférer dans nos projets, certaines pour notre plus grand bonheur.

Mais très souvent se sont des choses qui viennent nous mettent à l’épreuve, nous bouleversent, nous bousculent dans nos systèmes de croyances parfois jusqu’au plus profond de notre être.

Ces épreuves sont là pour nous montrer si nous agissons toujours de manière juste et cohérente, voir si nous sommes toujours engagés et à quel degré d’intensité.
Nous pouvons choisir de baisser les bras, d’abandonner.
Nous pouvons choisir de réviser notre stratégie pour arriver à notre but ultime.

L’important c’est l’harmonie, garder un équilibre dans l’écosystème et se permettre de voir les implications pour tous les participants.

Les personnes qui ont choisi d’être à vos côtés dans vos projets et d’adhérer à votre énergie ressentent cela. Ils n’en ont pas tous totalement conscience mais leurs Âmes savent. Elles connaissent votre intention la plus pure et choisissent de l’accompagner. C’est à vous de les guider au mieux.
C’est votre Responsabilité

Plus le projet à bâtir est grand, plus la responsabilité est importante. Ça passe par des moments très inconfortables car il faut en permanence s’assurer de faire des choix justes pour tous et ne pas privilégier une chose ou une personne au détriment d’une autre. Ce n’est pas toujours compréhensible pour tous et bien évidemment vous ne pouvez pas l’expliquer.

L’impatience n’est pas de mise, chaque chose en son temps, respecter les étapes…et suivre sa ligne. Car parfois, certaines choses paraîtront complètement incohérent pour l’extérieur mais au fond vous êtes le seul qui savez pourquoi vous faites ce que vous faîtes et quelle direction prendre à chaque carrefour-clé.

En réalité, à chaque carrefour-clé,vous reprenez un shoot de courage et de persévérance pour sortir à nouveau de votre zone de confort et vous refaites le choix de renouveler votre Foi en la Vie/Dieu/l’Univers pour le servir au mieux dans toute votre perfection.

La question ultime à poser à l’intérieur de soi dans ce cas est :
Comment puis-je te servir ?

Rome ne s’est pas créé en un jour….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut