Le solstice d’hiver est dans un mois. On est dans une phase de grand changement, avec des influences vibratoires au niveau mondial. Tous les gens autour de moi ressentent aussi cette sensation de lourdeur, ce besoin de changement.  C’est l’occasion de se lancer dans un grand nettoyage et de se consacrer pleinement à son éveil spirituel pour se laisser guider vers sa mission de vie.

Des bouleversements dans nos vies et ceux de nos proches

Comme beaucoup d’autres personnes en ce moment, je ressent un besoin très fort de me tourner vers l’intérieur. Cette envie d’être plus centrée spirituellement, d’utiliser plus mes intuitions que mes raisonnements logiques, sans pour autant pouvoir l’expliquer. Voici une citation qui pourrait résumer ce sentiment..

A l’écoute sur internet, sur les réseaux, mais aussi autour de moi, de nombreuses personnes ont ces mêmes sentiments. Il y a ce sentiment que le monde ne tourne pas rond avec toutes ces guerres, ces attentats terroristes, toute cette  violence sans parler de tous les problèmes sociaux-économiques qu’on nous rabâche chaque jour…Recentrage et éveil spirituel pour trouver sa mission de vie

Et puis, il y a de l’autre côté un sentiment d’espoir qui naît, un besoin d’autre chose… Ce sentiment qui nous fait vibrer en ressentant au plus profond de nous que la vie ce n’est pas toutes ces choses négatives que l’on voit tous les jours dans les médias et qui nous gardent dans la déprime, dans le désespoir, mais bien plus que cela.

Et puis…la réalité qu’on tente de nous faire avaler

On se rend compte qu’il y a de plus en plus de mise en lumière des injustices, des bassesses, de la corruption et de la perversion de ceux qui nous dirigent à travers ce monde. Lorsqu’on se rends vraiment compte que les choses pourraient tellement être plus simples, plus équitables, plus justes pour tout le monde mais que ceux qui le peuvent n’agissent pas dans cet intérêt..il est évident que l’on a 2 options à ce moment là :

  • ignorer le bon sens et tenter de continuer à vivre dans ce monde que l’on nous offre (peur du terrorisme, du chômage, culpabilité pour payer plus de taxes et d’impôts et apologie de la perversion de toute sorte).
  •  prendre de la hauteur pour dépasser notre perception des choses et chercher pourquoi ça ne change pas (mais pire ça semble être la surenchère !)

Personnellement, il était temps pour moi de trouver une alternative à tout cela et mon choix s’est porté inconsciemment sur la deuxième option. Mais pour y voir plus clair, j’ai le sentiment qu’il me faut plus de recul afin de pouvoir m’écouter, me recentrer. J’ai donc décidé de me faire confiance concentrer sur mes ressentis positifs en faisant d’abord le ménage au fond de moi.

Une ouverture pour m’aider moi-même et mieux aider les autres

Cette étape de nettoyage et de recentrage va se mettre en place tout doucement sur les 4 prochains mois :

La première étape sera une phase de préparation où je vais profiter pour faire des recherches sur la méditation, pour nettoyer et purifier mon environnement, faire le point sur mes habitudes alimentaires afin d’adopter un mode de vie plus sain.

La deuxième étape de janvier jusqu’au 21 mars 2015, me permettra de mettre en pratique une routine simple pour développer mon éveil spirituel, améliorer mon énergie, stimuler mes facultés psychiques pour contrôler plus facilement mon mental et mieux gérer mes émotions.

Dans un premier temps, je vais donc faire le point sur mon environnement et ma consommation quotidienne afin de :

  • Faire un grand tri et me débarrasser des choses dont je me me sert plus, pour me libérer du superflu.
  • Faire la chasse aux composés et métaux toxiques,  présents dans mon habitat et dans mon organisme: (aluminium, arsenic, chrome, cuivre, mercure, nickel, plomb, vanadium).
  • Limiter les intrusions d’additifs (colorants, conservateurs, édulcorants) , d’acides gras et préférer des aliments très hauts en énergie, comme que les fruits et légumes bio, les noix, oléagineux, céréales ancestrales (riz, sarrasin…) – en clair adopter un régime alimentaire plus naturel et plus vivant.
  • Procéder à une purification énergétique de mon habitat (sel, minéraux etc).

Je ferais des articles par la suite pour partager mes méthodes, mes découvertes et mes résultats au fur et à mesure de ma progression.

Commentaires

Commentaires