On cherche tous à atteindre le bonheur. Mais en fait le bonheur c’est quoi ?

Est ce d’avoir 1 millions ou la dernière voiture ? Ou peut-être avoir plus de liberté ? Qu’est ce qui vous rends vraiment heureux ?

Lorsqu’on pose cette question autour de nous, souvent la réponse que l’on obtient tourne autour de l’aspect matériel des choses, du fait d’avoir ou d’obtenir quelque chose. Mais au final, en enlevant l’aspect matériel, en imaginant que l’on n’est pas dans le besoin et que l’on a déjà à cet instant tout ce qu’on a toujours rêvé d’avoir dans la vie. Imaginons un instant… serions nous vraiment heureux ?

smiley-427160_1280-1024x682

Qu’est ce qui me rendrais heureuse là maintenant ou après avoir eu tout ce que je désire ?

Le bonheur c’est de sourire à l’intérieur de soi. C’est de se sentir en vie, joyeux ou toujours de mieux en mieux quoi qu’on fasse, où que l’on aille et quelles que soient les personnes qui nous entourent.

Le bonheur c’est d’avoir de la gratitude chaque jour pour toutes les choses qu’on reçoit. Dire merci pour les choses qui sont réellement importantes pour soi, protège de l’agressivité, de la colère, de l’envie et te rends plus ouvert à recevoir de nouvelles choses

Le bonheur c’est d’être conscient de qui on est vraiment, de vivre en connexion avec soi-même à chaque instant. Etre soi-même fait prendre l’importance de ses choix selon ses valeurs et donc permet de toujours prendre les bonnes décisions pour soi.

Le bonheur c’est de pouvoir vivre, sentir et ressentir chaque instant, chaque respiration. D’être présent et vivre pleinement chaque minute qui passe comme un moment rare et précieux.

Le bonheur c’est d’avoir le courage de faire ce qu’on aime, sans peurs ni préjugés.

Le bonheur est un champ de récolte que l’on remplit de tout plein d’histoires de partages, de joies, d’aventures, d’amour, d’amitié, de paix et de liberté, au gré des saisons…

Pour récolter, il faut souvent prendre soin de ce champ du bonheur en semant de nouvelles bonnes pensées avec cet engrais  magique « la certitude que tout est possible ».

Commentaires

Commentaires