Quelle est votre attitude en tant qu’homme ou femme d’affaire dans une petite ville ? Allez-vous chercher une agence de publicité pour vous trouver des idées créatives ?

Le plus souvent, vous vous dites en tant que petite entreprise que vous n’allez pas faire trop de publicité, car les clients reviennent toujours, publicité ou pas.

Mais que faire si un concurrent s’installe dans votre petite ville et propose les mêmes produits que vous ? Vous allez devoir faire le point.

 Peu importe votre taille, osez faire votre publicité !

 

Quel est l’importance de faire sa publicité ?

Concurrence ou pas, il est nécessaire de rappeler à vos clients que vous êtes présent avec une qualité du service assurée. De cette manière, non seulement vous fidélisez vos clients, mais en plus, ils vous rapportent de nouveaux clients. Rappelez-vous que la publicité est un investissement et non une dépense. Si vous ne mettez pas d’argent dans votre publicité, il devient difficile de générer plus de ventes.

Mais vous n’avez peut-être pas les moyens d’investir dans une agence de pub. Dans ce cas, vous allez avoir besoin de vous faire remarquer par d’autres moyens.

Les clés d’une publicité réussie

Avant de passer aux conseils, regardons les bases d’une publicité bien réussie :

  • Pour qu’elle soit réussie, votre publicité doit annoncer un avantage pour le consommateur, ou lui résoudre un problème.
  • Cette prestation doit être recherchée par le consommateur
  • Le produit que vous proposez doit être lié directement à cette prestation
  • Le message doit être clair, ne pas se perdre dans l’annonce

 

Le coût moyen pour de la publicité devrait représenter environ entre 1 et 5% de vos ventes brutes.

 

Quelques conseils :

  • Placez vos annonces à des endroits inhabituels ou en dehors des heures traditionnelles. Cela vous permettra de réduire le coût.
  • Mieux vaut plusieurs petites annonces relativement souvent, plutôt qu’une grande annonce de temps en temps.
  • Pensez aux publicités régionales en générale moins chères. Comme par exemple les programmes télé où votre publicité restera minimum une semaine.
  • Parrainez un événement près de chez vous. Affichez votre nom en grand, c’est un moyen positif pour attirer de nouveaux clients près de chez vous. Renseignez-vous auprès de votre mairie : ils font souvent appel aux entreprises locales pour financer les événements de la commune en échange de publicité.
  • N’hésitez pas à exploiter tous les médias traditionnels comme la radio, les journaux…
  • Envisager un publipostage ou un email marketing peut être une solution selon votre cas.
  • Trouvez une agence de publicité qui pourra vous aider à trouver des idées créatives pour des campagnes interactives.

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à développer votre entreprise. Tous ne s’appliquent pas à votre situation, mais le plus important à retenir, c’est que le budget publicité reste un poste important.

© paffy – Fotolia.com

Commentaires

Commentaires