face-638845_1280Qu’est ce que cela vous fait quand vous vous sentez inspiré ? La plupart du temps c’est un sentiment tellement personnel qu’il nous est impossible de décrire cet état d’Etre intérieur à quelqu’un d’autre. L’inspiration c’est en réalité un élan du cœur qui repousse toutes les barrières, qui détruit toutes les frontières mentales que nous nous sommes obligés à porter.

L’inspiration, c’est un état qui nous pousse à montrer l’Etre … celui ou celle que l’on est vraiment. C’est merveilleux car j’ai compris à travers mes expériences que c’est vraiment un sentiment à part entière qui ne peux pas être faussé, qui ne peux pas être manipulé, qui ne peux pas être tronqué ou trompé.

L’inspiration c’est un sentiment tellement pur, c’est celui qui nous rend plus lumineux dans le regard des autres. Lorsque que l’on est inspiré, il y a d’un coup cette étincelle, cette énergie, cette force, cette beauté, si particulière qui nous habite. Les regards extérieurs sont attiré par cette lumière car elle est unique. C’est la manifestation d’un potentiel qui porte en réalité une essence particulière : celle que vous Etes. Celle qui fait de vous une personne unique à travers Votre talent.

Dans cette réalité, nous avons appris à oublier ce qui fait de nous un être unique. Bien sûr, nous avons des « connaissances » , car nous avons tous grandi avec cette interprétation, cette définition théorique que chaque humain est unique. Mais au fond, celui qui n’a pas vécu la véritable inspiration, peux t-il vraiment comprendre ce que c’est d’être unique ? Puisque la véritable inspiration est justement la manifestation de ce talent.

L’inspiration, un état d’Etre…

Cette inspiration dont je parle ne peux manifester votre talent qu’avec l’expérience de l’ouverture du cœur. Pourquoi ? Parce qu’il est impossible de créer quoi que soit d’unique avec le mental. Le mental est là pour reproduire des schémas déjà existants, il n’aime pas la nouveauté et donc est incapable d’activer votre potentiel créatif.

Alors, on peut dire que lorsque vous êtes dans une vraie phase d’inspiration, vous ETES… et celui que l’on voit en vous est réellement toute votre authenticité à l’état pur. Il n’y a plus de temps ni d’espace … il n’y a plus de peur et enfin vous expérimentez le véritable bonheur ! Vous ne ressentez pas le besoin de vous comparez aux autres car vous êtes au-delà de la dualité, vous êtes la pure expression de votre unicité. Vous avez pleine confiance en vous et votre estime de vous est à son maximum.

Vous ne doutez pas de vos capacités car, il ne s’agit plus là du résultat de ce que vous faites, il s’agit de ce que VOUS ETES réellement.

La plupart des gens étouffent leur potentiel créatif, car le laisser se manifester dans ce monde c’est OSER ETRE DIFFÉRENT des autres. C’est accepter de sortir du groupe et agir différemment. Il est difficile de ne pas faire comme tout le monde ou de changer ses habitudes contrôlées par le mental. Pourtant, Etre soi c’est oser montrer le potentiel de votre être, cette partie que vous cachez aux autres car vous le faites différemment ou avec une sensibilité qui vous est propre. Celle qui vous vient naturellement et pour laquelle vous n’avez pas besoin de forcer ou de réfléchir.

Imaginez ! C’est comme si tout le monde aujourd’hui portait un uniforme, que chaque nation avait un uniforme de couleur unique et de forme différentes et des habitudes de vie liés à cet uniforme.  Tout le monde a des tas de raisons valables de porter cet uniforme même s’il n’est pas obligatoire il est très sécurisant, chacun sait comment agir… c’est pratique non ? Mais si vous avez envie de mettre des vêtements multicolores et des lunettes roses, il va bien falloir assumer car vous ne passerez pas inaperçu !

ETRE inspiré… C’est le prix à payer pour toucher réellement votre bonheur et votre réussite !

ETRE inspiré… C’est accepter de vous aimer, vous accepter vous, ouvrir votre cœur a tout ce que vous êtes, y compris votre singularité.

Comment trouver l’inspiration ?

La chose la plus importante pour être inspiré c’est le lâcher-prise. Il faut pouvoir déconnecter le mental pour sortir de sa zone de confort et mettre de coté ses petites habitudes.

Privilégiez des activités qui vous font du bien, qui vous mettent de bonne humeur et pour lesquels vous ne comptez pas le temps. Si vous ne savez pas quoi faire, il faut expérimenter le plus de choses possibles pour trouver ce qui vous plait.live-511556_1280

Par exemple, suivant mon humeur et le temps dont je dispose j’ai établit ma petite liste d’activité pour lesquelles j’essaie de consacrer plusieurs heures par semaine. Les activités sur cette liste sont mes priorités, car avant tout j’ai compris que si je voulais donner le meilleur de moi aux autres, il fallait d’abord que je soit pleinement heureuse et en phase avec moi-même. Voici les activités qui m’inspirent et me font faire le plein d’énergie :

  • Les activités liées à la musique, le chant, la danse…
  • Les promenades dans la nature, randonnées à pied ou à vélo
  • La méditation, la relaxation et la visualisation
  • Les activités sportives, jeux de plein air
  • Lire ou regarder des vidéos inspirantes
  • Faire des activités créatives : dessins, créations artisanales, bijoux, vêtements, parfums
  • M’occuper des plantes, jardiner

Tout dépends de vos centres d’intérêts bien évidemment. Alors si vous le voulez bien, faisons un petit test sur une semaine ou deux. Essayez de prévoir plusieurs plages horaires pour faire des activités qui vous inspirent et répondez à ces questions toutes simples :

Observez-vous … faites un arrêt sur image …

  • Que ressentez-vous ? (heureux, calme, fatigué, joyeux, concentré,….)
  • Comment vous sentez-vous à l’intérieur ? (ouvert, bienveillant, fort,sensible, …)
  • Quels sont les sensations physiques que vous pouvez noter ? (picotements, sensation de légèreté, sensation de lourdeur, chaud, froid, …) (précisez où)
  • Etes-vous seul / Accompagné ? Comment sont les personnes avec vous ? Et qu’est ce que vous ressentez vis à vis d’eux ?

Cet exercice préliminaire va vous permettre peu à peu de réellement savoir et de ressentir les activités qui alimentent votre inspiration. Plus vous vous consacrerez à ces activités plus vous découvrirez la vraie version de vous-même, celle qui est liée avec votre talent, votre signature unique et votre version du bonheur.

Commentaires

Commentaires