Le miel est un excellent conditionneur il est souvent utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l’eau.

Il hydrate, nourrit, et régénère les couches superficielles du cuir chevelu, il lisse et fait briller les cheveux, tout en leur donnant du volume et prévient la formation des pellicules.

De plus, il redonne de l’élasticité et de la souplesse aux cheveux endommagés par les divers traitements chimiques comme les colorations ou autres en rétablissant le ph acide du cuir chevelu.

Si vous voulez prendre soin de vos cheveux de manière naturelle, faites vos soins vous même à base de miel c’est moins agressif et moins coûteux.

Quelques exemples de soins à base de miel :

Masque nourrissant

Les cheveux doivent être propres et un peu humides mais pas secs.

Appliquez le miel sur toute la chevelure, en allant des racines jusqu’aux pointes. Recouvrir d’une feuille de plastique puis d’une serviette et laisser agir pendant 30 minutes.

 

Contre la perte de cheveux 

Faire une pâte avec :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive chaude

Appliquer sur le cuir chevelu avant la douche, attendre 15 minutes et rincer vos cheveux.

honey,bread and milk

Pour entretenir ses boucles

Vos boucles aiment le miel. Ajouter quelques gouttes de miel dans votre conditionneur habituel c’est un excellent moyen d’obtenir les propriétés bénéfiques du miel au quotidien.

 

Soins avant le shampoing

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Mélanger le miel avec de l’huile d’olive, faire fondre le miel aux micro ondes ou au bain marie puis appliquer la mixture sur cheveux secs.

Couvrir la tête avec une serviette très chaude laisser agir environ une heure et ensuite  faite votre shampoing.

Commentaires

Commentaires