On passe à une nouvelle ère dans presque tous les domaines avec la technologie. Au début, on pouvait trouver du travail grâce à internet, recruter sur la toile. De nos jours, on travaille même via cette plateforme.

 

On appelle cela du télétravail, et cela commence à intéresser beaucoup de personnes, ceux qui cherchent un emploi comme ceux qui veulent innover dans le recrutement. Le monde du travail semble se transformer avec ce nouvel outil.

Le télétravail : quelles pistes explorer en tant que web-entrepreneur ?

 

Le centre d’analyse stratégique à conclu dans une étude que dans dix ans, le potentiel de développement du télétravail pourrait atteindre 40 % à 50 % des emplois en France. Normal qu’aux Etats-Unis, 25% des travailleurs actent dans ce quasi-secteur. Les plus favorisés par le télétravail sont, il semblerait, les entrepreneurs. On les appelle les web-entrepreneurs.

Pourquoi ? Parce que beaucoup de coûts de production sont automatiquement éliminés : les déplacements, le local. Bref, on peut aussi diriger si bien dans sa propre maison comme un télétravailleur.

 

 

Les grands avantages pour l’entrepreneur

Le développement du télétravail a été favorisé par plusieurs conditions de travail qui se sont améliorées avec la disparition du déplacement. Pour l’ordre économique seulement, on ne devra plus payer des coûts immobiliers.

On remarque aussi une productivité plus accrue pour le salarié donc une rentabilité supplémentaire pour l’entrepreneur. Un salarié peut en effet travailler plus sans se déplacer. Il reçoit des recommandations et des formations à distance, il est donc plus confortable et plus motivé dans son emploi, procurant à tout patron un élément cher dans la production.

 

Les activités de télétravail qui se fructifient les plus en ce moment

Il est donc logique que le télétravail intéresse surtout le secteur des services.

Le commerce ou le e-commerce s’est trouvé un outil fort. Le service après vente s’effectue en ligne de même que toute la partie vente. La télévente ou la téléprospection est aussi un secteur porteur. Des vendeurs efficaces en arguments sillonnent tout internet. Mais beaucoup d’autres activités percent avec le télétravail.

Si vous êtes web-entrepreneur, l’outsourcing trouve preneurs en tant que prestataires ou salariés en ce moment. L’intermédiation entre clients et sociétés est devenu important avec l’essor du marketing. Des services de conseils et d’assistance virtuelle, voire toute la relation clientèle peut dépendre à 100 % de l’outsourceur.

Les consultants, coachs et formateurs à distance en marketing,  développement personnel, management, gestion et bien d’autres secteurs sont ouverts au télétravail.

 

Pour les spécialistes, vous pouvez aussi lancer dans la rédaction en ligne. Les sites internet ont besoin d’être mise à jour et alimentés tout le temps. Des textes doivent paraître parfois tous les jours et les sujets fusent de partout. La finance et les analyses, les articles divers, les actualités, les blogs. Une occasion en or pour créer une équipe solide et de référence.

Toujours avec les sites web, ces derniers ne peuvent fonctionner sans webmasters et programmeurs. Constituez donc une société de maintenance informatique et créateurs en gestion de blog et de sites internet. Engager des webmasters, des webdesigners tout nouveau sortants des instituts et des universités, créent tout de suite des emplois mais assurent aussi la motivation de ces salariés.

Commentaires

Commentaires