Que vous soyez novice ou un chevronné des réseaux sociaux, vous chercherez toujours le meilleur outil marketing pour améliorer votre réseau.

Vous aimeriez avoir un outil sur lequel vous pouvez avoir confiance et qui ne dépendra que de vous…et bien sûr qui ne vous coûtera pas cher ! Le meilleur outil est complètement gratuit et, la bonne nouvelle c’est que vous l’avez déjà !

Le secret de cet outil …c’est vous bien sûr ! Laissez-moi vous expliquer.. 

Le meilleur outil marketing sur les réseaux sociaux : c’est vous !

Votre expertise est votre meilleur outil marketing

Gardez toujours à l’esprit cette règle d’or : vos partenaires ne se soucient en aucun cas de votre entreprise, et ne s’impliqueront pas plus que ce qui est demandé. Parfois, leur investissement suffit à vous faire connaitre, mais en réalité cela fonctionne plutôt pour les entreprises qui ont déjà une certaine notoriété.

Il est vrai que dans ce monde où se développe le marketing viral sur les réseaux sociaux, il est difficile de trouver des personnes en qui les entreprises peuvent avoir confiance et qui va les mener dans la bonne direction, leur donner de bons conseils, des informations utiles et fiables.

Alors qui mieux que vous-même : allez-y et présentez-vous ! Soyez un expert dans votre domaine et partagez volontiers vos connaissances. Que tout le monde sache que vous êtes là et que vous allez pouvoir aider.Le retour pour votre entreprise sera considérable.

Il existe plusieurs manières d’aider votre entreprise, en voici deux faciles à mettre en place et gratuits :

 

 1.Créez un compte Facebook

L’utilisation de Facebook peut-être un véritable avantage pour son entreprise surtout quand on est indépendant ou freelance.

Faites-vous connaître, communiquez sur vos événements  Offrez des produits ou essais gratuits pour attirer vos  prospects. Lancez des sondages, des mini-enquêtes ou encore des invitations et gérez les inscriptions …

Rendez votre page intéressante en y postant des articles et des commentaires régulièrement. Vous pouvez poser des questions pertinentes sur votre mur pour inciter à l’interaction avec vos fans et sur d’autres groupes pour attirer de nouvelles personnes. Et n’hésitez pas à « Liker » des entreprises !

Vous pouvez aussi faire de la publicité en publiant des flyers, des bandeaux publicitaires ou encore créer une campagne de publicité au coût par clic.

 

Quelques applications utiles pour une meilleure utilisation de facebook

 

 2.Inscrivez-vous sur Twitter

Mettez à jour vos Tweets! C’est la même chose que ce que vous faites sur Facebook avec moins de 140 caractères. Mais encore une fois, publiez du contenu intéressant et restez sur un statut personnel et non promotionnel !

Voici un article intéressant et très complet que je vous recommande pour l’utilisation de Twitter avec de nombreuses astuces et plein d’applications complémentaires: http://www.conseilsmarketing.com/referencement/quel-usage-professionnel-pour-twitter

 

Je m’arrête volontairement aux deux plus importants réseaux sociaux mais il existe d’autres tout autant dignes d’intérêt, que je développerait dans d’autres articles à venir.

Surtout, n’oubliez pas que c’est vous le meilleur outil de marketing sur les réseaux !

 

Commentaires

Commentaires