La technologie actuelle a apporté une évolution remarquable dans le monde du commerce. Si auparavant, il était indispensable d’ouvrir un local où stocker ses produits à vendre, et même monter sa propre entreprise, nous pouvons désormais procéder à la mise en place d’un commerce en ligne via internet. Cette révolution est connue sous le nom de micro-service et fait partie des moyens les plus efficaces et les plus utilisés pour générer un revenu d’activité. De plus en plus de monde tend à solliciter les facilités qu’offre ce système moderne de commercialisation.

 Le marché du micro-service : une nouvelle tendance pour se générer un revenu d’activité.

Qu’est-ce que le micro-service ?

Le micro-service consiste à réaliser des prestations de vente en ligne sur l’interface d’un site ou tout simplement sur un blog. Les responsables ou concepteurs de ces sites mettent en place un moyen de vente en ligne de marchandises, ainsi qu’un système d’exposition de ces derniers à des consommateurs potentiels. Les produits en questions peuvent être des fichiers mp3, des vidéos, des téléchargements de film, des e-book ou livres électroniques, des services de test ou encore n’importe quel fichier médiatique lisible et transmissible en ligne.

Dans d’autres cas, certaines interfaces vont même jusqu’à proposer des produits matériels tel que des vêtements, des outils technologiques etc.…. La commande s’effectue confidentiellement en ligne et un moyen de livraison peut être mis en place au plaisir du client qui n’aura plus besoin de se déplacer pour récupérer sa marchandise. Ces achats s’effectuent en quelques clics, suite à une inscription minutieuse sur le site. Ainsi, tout concepteur de site web commercial obtient selon ses méthodes, une certaine marge commerciale ou une rémunération en échange du service. Cette activité lucrative intègre aujourd’hui les activités du domaine professionnel.

Un mode de paiement varié

Un site de micro-service génère avant tout de l’argent pour son propriétaire. Un grand nombre de flux financiers y interviennent donc dans le processus. D’où la nécessité de mettre en place un système de paiement rigoureux, fiable, et le plus simple possible. Beaucoup d’organismes de banque en ligne solutionnent ce point important du commerce sur internet. Les banques électroniques telles que Paypal et Allopass possèdent sans aucun doute une notoriété des plus grandes sur le marché. Ces prestataires spécialisés dans la finance se chargent de faciliter les entrées et les sorties d’argent de tout individu s’y afférant. Le concepteur du site se chargera de placer une interface de paiement sur son site, permettant ainsi à tout acheteur d’effectuer une transaction financière. Que ce soit de banque à banque, ou encore à l’aide d’une carte bancaire, les transactions de paiement connaissent une fiabilité indéniable. Dans d’autres cas, des codes chèques, ou des codes de paiement prépayés interviennent dans les différents modes de paiement en ligne.

Un site populaire de micro-service : Fiverr

Le marché du micro-service englobe uniquement les sites et blogs proposant des petits services commerciaux en ligne. Fiverr et Buuyers font partie des plus réputés dans la matière. L’interface de Fiverr ne présente que des fichiers à télécharger moyennant une modeste somme. Vidéos marrantes, documentaires, musiques et autres services du même type garnissent le site d’une large gamme de produits électroniques.

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour générer un revenu d’activité ?

Commentaires

Commentaires