Pour donner, pour être véritablement au service de l’autre il faut commencer par accepter de recevoir.
Je suis d’abord et toujours disciple et ce que je transmets me viens de mes Maîtres de Sagesse que je valide par ma propre expérience avant de transmettre aux autres. Je reçois et je donne.

Ma connaissance ne viens pas de livres ni de stages mais d’expériences profondes qui ont souvent été douloureuses. Elle font de moi ce que je suis, ni parfaite ni imparfaite. J’aime enseigner et transmettre c’est ma façon de donner aux autres. Parce que je crois que c’est en transmettant une connaissance pure issue de l’expérience que l’on fait grandir l’autre si cela lui révèle être une évidence.

Recevoir<>Donner tel est le flux de la vie
Nous recevons les énergies de vie pour être sur Terre
Nous recevons la nourriture de la Terre
etc etc

Une fois que nous sommes nourris, nous pouvons contribuer à notre tour et fermer la boucle. C’est un cercle vertueux.

Celui qui n’a jamais besoin de rien, celui qui va toujours bien, celui qui n’a besoin de personne et qui dit donner ou servir les autres n’a aucune idée de ce qu’est le don de soi.
L’humilité c’est oser être vulnérable, oser demander de l’aide et accepter l’aide des autres. Porter une charge lourde à plusieurs est mieux que de le porter seul non ?

J’étais comme cela, je n’osais jamais demander de l’aide, par peur de déranger, par peur du regard de l’autre et j’en ai tiré mes leçons.

Il est plus facile de commencer ce cercle vertueux par les amis et la famille car ce sont des personnes avec qui nous avons des affinités et nous sommes plus légitimes pour apporter une réelle valeur ajoutée dans leur vie. Nous connaissons leurs besoins et eux les nôtres.

Aider des inconnus est un peu plus difficile mais pas impossible. Pour être pertinent, il suffit d’être plus à l’écoute, plus profondément encore pour entendre le besoin de l’autre.

Parfois ce que nous recevons peu avoir un goût amer, d’autres fois c’est un pur bonheur mais toute la sagesse est d’accepter les deux de façon impartiale, avec gratitude et détachement.

Ne pas oublier donc que lorsqu’on sert les autres, en réalité on se sert soi-même. Alors mettez toujours dans chacun de vos intentions, de vos actes, de vos paroles des graines de sagesse et de bienveillance.

Merveilleuse journée à tous 🌹

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>