En tant qu’entrepreneur, je suis sûre que vous êtes déjà posé la question de l’efficacité des réseaux sociaux dans l’action commerciale de votre entreprise.

Je vous dirai dans cet article pourquoi il ne faut pas oublier de prendre en compte les réseaux sociaux dans son action commerciale…

L'action commerciale sur les réseaux sociaux est-elle efficace?

Si vous avez démarré votre activité et que vous avez mis en place un site internet, vous allez devoir aussi mettre en place des comptes sur les réseaux sociaux pour votre activité professionnelle.

En effet, même s’il existe différentes façons pour se faire connaitre et générer des nouveaux clients, il ne faut pas négliger la mise en place d’une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une source potentielle gratuite et ciblée de personnes réellement intéressées par ce que vous proposez. Cette raison est suffisamment importante pour déclencher une augmentation de votre chiffre d’affaires ou de la notoriété de votre entreprise.

Un des principaux avantages d’établir cette relation privilégiée avec vos clients, c’est que vous pouvez les fidéliser que cela soit par des liens professionnels ou personnels. C’est aussi un moyen rapide pour avoir des retours directs de votre clientèle et pour trouver vos modèles.

 

Comment mener une action commerciale efficace sur les réseaux ?

Devenez un expert dans votre domaine : créez des blogs, publier des articles afin de répondre aux questions que se posent vos clients ou simplement pour les informer sur l’évolution de votre entreprise.

Invitez vos amis, vos connaissances à participer à vos événements. Servez vous aussi des communiqués pour proposer des promotions, ou que vos clients puissent télécharger des idées ou autres bons plans.

La plupart des réseaux sociaux mettent à votre disposition des espaces pour publier photos et vidéos. Pour les vidéos, garder celles que vous faites dans le cadre de votre activité, puis postez-les sur les réseaux. Ce sont de très bons moyens de faire de la publicité avec un budget souvent minime.

Il est important de consacrer du temps sur des forums. Sur ces forums, vous pouvez poser des questions, poster des commentaires, des événements ou encore des conseils. Poster des enquêtes ou des sondages sont aussi très conseillé pour attirer de nouveaux clients mais aussi pour fidéliser vos clients.

Envoyez des demandes d’amis dans des communautés qui sont en rapport avec votre secteur d’activité, et profitez pour discuter avec les gens de ces groupes en particulier.

 

Mesurer l’efficacité de son action commerciale sur les réseaux sociaux

Si vous désirez voir si vos démarches auprès des réseaux sociaux sont efficaces, vous pouvez vous inscrire sur des sites spécialisés qui vous permet d’obtenir un suivi détaillé du trafic sur votre site.

Les possibilités d’expansion sont importantes grâce aux réseaux sociaux. Mais le succès dépendra du temps et de la qualité de votre investissement dans ce domaine.

Commentaires

Commentaires