L’homme actuel est de plus en plus préoccupé par son travail, et il a toujours besoin d’améliorer sa performance au travail. Puisque l’être humain passe statistiquement la plus grande partie de sa vie à son travail, il est légitime de croire qu’il a droit, tel un athlète, à un entrainement personnel régulier pour atteindre ses objectifs et donc de devenir plus performant.

etre-plus-performant

Eviter le stress

On entend souvent dire que la vie au travail est une source de stress. En effet, une étude a prouvé que l’environnement que l’on côtoie au travail est un des plus grands générateurs de stress. Pourtant, on est tous conscient que le travail nous permet de mener une vie beaucoup plus sûre que si l’on n’en avait pas. Et il est préférable d’être stressé à cause du boulot que d’être stressé de ne pas en avoir. Notre premier conseil est donc de ne pas penser que l’on subit notre travail, mais qu’on le vit et qu’on le désire. Car c’est grâce à ce travail que l’on est libre de penser, d’être heureux, et de jouir de cette vie.

Equilibrer votre nourriture

Pour être plus performants, les grands athlètes suivent des régimes spéciaux qui leur permettent d’atteindre des niveaux de performance très élevés. Pourquoi ne ferions-nous pas de même? Les spécialistes s’accordent tous à dire qu’une alimentation équilibrée permet non seulement au corps, mais aussi à l’esprit de devenir plus sain, et plus performant. Une bonne nourriture ni trop grasse, ni trop sucrée, ni trop salée permet au corps et à l’esprit de garder une certaine régularité dans les efforts, et donne plus de tonus à ceux qui y font attention.

Pratiquer un sport

De nos jours, les gens stressés ne croient plus qu’ils ont du temps pour s’occuper de leur corps, et pour faire du sport. Pourtant, une étude scientifique a démontré que pratiquer une activité physique régulière permet au corps de mieux gérer les sources de fatigue, de stress, et offre au cerveau de meilleures capacités de mémoire et de logique. En effet, les plus grands joueurs d’échec sont de très grands athlètes. Il faut aussi savoir qu’une marche d’une heure par jour est très bénéfique pour le corps, si on n’a pas le temps d’aller faire du sport en salle ou sur terrain.

S’organiser des moments de détente

Trop souvent les personnes qui demandent à être plus performantes ne se préoccupent pas de prendre un week-end pour se détendre. Ces personnes-là ont tort, car c’est en se donnant du bon temps que l’on parvient à oublier la fatigue et à faire des bonds en avant pour devenir plus performant. Donc si vous vous donnez un moment pour vous détendre, votre organisme va vous permettre de devenir plus performant.

Garder le sourire

Garder le sourire est souvent perçu comme un détail non important. Or, une récente étude Américaine à permis de découvrir que garder le sourire permet non seulement de nous rendre plus apprécié de notre entourage, mais aussi, et surtout de nous motiver à avancer. Car le sourire envoie au cerveau une impulsion de détresse qui nous permet de devenir plus performant.

En conclusion, on peut dire que mener un train de vie sain donne à notre corps et à notre cerveau la capacité de devenir plus performant.

Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour être plus performant?

Commentaires

Commentaires