Se lancer dans le e-commerce est très en vogue, toutefois remplir de bonnes conditions de compétitivité passe par l’optimisation de sa fiche produit. Des petits détails qui comptent aussi pour toute votre activité.

Vous venez de lancer un site de vente en ligne de vos produits. Le côté informatique peut être assuré par tout webmaster en programmation. Mais il manque bien entendu le côté commercial qui joue encore la majorité des fonctions de son essor. C’est votre part en tant que chef, ou spécialiste marketing de finaliser la présentation de la société par une fiche produit réussie afin que les clients soient sûrs de leur achat et de leur satisfaction future.

Réussir une fiche produit est d’abord une question d’honnêteté envers votre clientèle. De nos jours, tout le monde se méfie de l’arnaque en ligne qui sévit l’image de l’e-commerce en entier. Car ce type d’activités présente un certain risque des deux côtés. Vous, le vendeur donc assumez un rôle correctement.

Creer-une-boutique-e-commerce1

Assurer une rédaction correcte

Expliquer votre produit ne se fait pas simplement en images même si vous disposez de ce support très avantageux en ligne. Une photo muette n’impressionne guère le client venu acheter ou visiter votre site de vente en ligne. De même que dans certains cas, le prix seul n’est largement pas assez. Donnez des mesures, des détails utiles que l’on peut partager.

Pour ce dernier conseil, mettez-vous à la place de tout client lambda et pensez à ce que vous aurez envie de savoir sur le produit présenté. L’empathie, il ne faut jamais l’oublier, car elle sert de confiance d’achat à tous les consommateurs.

Ce qui ne vous empêche pas de filtrer les informations jugées utiles, ou de les renforcer. Par exemple, pour une fiche pour un professionnel ou pour un simple curieux. Sachez jouer entre ces deux extrémités.

 

 Les photos et les animations visuelles

Accompagner la fiche par des photos est essentielle vu que les outils disponibles le permettent. Il faut tout de même savoir les disposer dans votre site, ceci afin d’assurer une fiche produit réussie dans tous les plans, que ce soit dans la rédaction que ce soit dans le placement et la vue.

Une image se doit d’être bien claire, sans défaut (les erreurs de débutant comme les pixels sont bien entendues à éviter catégoriquement). Retouchez-les avec les logiciels bien maitrisés par vous ou votre concepteur informatique.

Jouez dans la vision de l’image, pour le zoom, le détail, bref donnez à votre visiteur la satisfaction et un argument concret dans un type de show-room assez exceptionnel.

Mais en plus, imaginez-vous que le client puisse toucher son article comme pour un vrai achat. Ceci est possible pour les produits en 3D.

 

Une vidéo et une démonstration

Comme pour une publicité à la télé, il est clair que la partie démonstration peut être inclue dans votre fiche produit réussie. Un moyen sûr de convaincre le consommateur de son achat mais aussi de votre professionnalisme.

Commentaires

Commentaires