Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où le marketing s’est ancré surement dans le monde des affaires.  Plusieurs éléments de notre quotidien témoignent de cet effet marketing; on voit partout des panneaux publicitaires, des responsables de ventes nous approchent tous les jours ou bien la population fait l’objet de divers sondages.  Le Marketing n’est donc pas étranger à tous, on pourra même dire que nous le connaissons très bien; cependant, ces actions marketing connaissent deux visages: certain réussisse à faire évoluer les entreprises, et d’autres sont juste peu concluantes.

Le fait de donner à son entreprise un visage fait partie de la première partie du classement, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une méthode qui apporte de bons résultats. De nos jours, il n’y a pas que le marketing, les stars apparaissent partout, et ils sont d’origine diverse, en effet il peut s’agir un chanteur, d’un sportif ou d’un scientifique. Vous l’aurez compris, le choix est vaste.

Donner-un-visage-a-votre-entreprise

Le choix du visage:

         La partie la plus importante de cette méthode est le choix de la personne ou du groupe de personnes qui vont représenter votre entreprise. Les critères sont multiples, mais généralement les critères sont les suivants: premièrement, on prend en compte soit la renommée de la star ou la trajectoire que suit sa popularité pour le cas des nouvelles stars. Ensuite, le charisme des candidats est passé en revue et enfin il faut veiller à ce que les candidats aient une bonne image auprès de la population. Après les éclaircissements sur les critères, le choix du représentant se fait aisément.

         Après la tournure que vont prendre les évènements, semble claire, l’officialisation du contrat ne va pas tarder et les premières apparitions du représentant se feront tout naturellement. Ces dernières seront sous forme de publicité et parfois pour certaines d’interviews. Et voilà, l’identité du représentant est médiatisée et la population en sera informée.

Les résultats :

       La réaction de la masse ne se fera surement pas attendre;  les réactions causées par le représentant seront déterminantes pour l’avenir d’une gamme de produits ou pour la société. Certains voudront s’identifier à la star donc ils achèteront le ou les produits de la société juste pour pouvoir ressembler à la star. Cela a en effet un effet bénéfique, car ils oublieront les désavantages d’un produit pour s’intéresser au fait que la star soit la référence. Ce fait peut permettre à toute entreprise de s’offrir différents partenariats, c’est-à-dire s’offrir des opportunités pour grandir et éventuellement dominer le marché. Les consommateurs pourront voir aussi autre chose dans le produit d’une entreprise qui a réussi à convaincre tel ou tel représentant. En effet ils se demanderont quel détail a pu convaincre un tel ou un tel, d’accepter de devenir le visage de l’entreprise. Ils comprendront alors que le ou les produits de la société ont du potentiel. Avec ce phénomène répété au niveau national et international, une entreprise pourra occuper le trône de fer d’un marché.

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour donner une visage à votre entreprise?

Commentaires

Commentaires