Cela faisait longtemps que j’entendais parler des nombreux bienfaits de l’aloe vera. Je me souviens que petite ma grand-mère en cultivait plusieurs plants en pot. Elle s’en servait parfois en masque sur les cheveux avant mon shampoing mais c’est vrai qu’à l’époque, je ne m’intéressait  pas vraiment aux « recettes de grand-mère ». Dommage car, j’avoue que maintenant j’aurai bien voulu en apprendre plus sur les plantes avec elle…

J’ai donc voulu tester la cure d’aloe vera cet hiver…

Cure d'hiver à l'aloe vera

J’ai donc décidé de tester l’aloe vera, dans le cadre d’une cure cet hiver car cette plante me semblait idéale pour au moins 3 choses :

  1. Détoxifier le corps après les fêtes de fin d’année
  2. Protéger le corps des agressions, microbes et autres virus de l’hiver
  3. Hydrater la peau et les cheveux pour diminuer les tiraillements dus au froid

Parfait comme programme non ?

Cela fait des milliers d’années que l’aloe vera  est réputée pour ses nombreuses vertus. Il était déjà utilisé au temps de l’ancienne Egypte (vous savez bien.. Cléopâtre et cie !) Aujourd’hui , on le retrouve beaucoup dans les cosmétiques, beauté et capillaire mais il est aussi reconnu pour ,ces propriétés médicinales et thérapeutiques.

Composition de l’aloe vera

L’aloès  Véra est composé de plus de 80 composants nutritionnels. C’est la combinaison de toutes ces composants qui en font un ingrédient magique (si…si je vous assure!). D’ailleurs les scientifiques n’ont pas fini de percer tous les secrets de cette plante.

Vitamines: A,B,C,E

Minéraux: calcium,potassium,chlore,cuivre,chrome,magnésium,manganèse,phosphore,sodium,zinc.

Acides aminés essentiels:« Essentiels »veut dire que le cours ne sait pas en fabriquer lui-même. L’aloès véra détient 7 des 8 acides aminés essentiels!

Et bien d’autres nutriments ! Liguine, saponines, enzymes, acemannan, et… la liste est tellement longue que je ne vais pas pouvoir tous les citer.

Cure d'hiver à l'aloe vera

Vertus de l’aloe vera

L’aloe vera est reconnue pour ses nombreuses propriétés digestives,nutritionnelles, dermatologie et cosmétologiques. Il me plait pour son côté thérapeutique naturel dans une époque ou les médecines industrielles nous rendent de plus en plus malade.

Quelques-uns de ses effets sur l’organisme

  • tonique
  • anti-allergique
  • immuno-stimulant
  • antiseptique
  • cicatrisant
  • régulateur
  • régénérateur cellulaire (j’adore celui-ci !)

Et dans mon cas ?

Le choix du produit

J’ai opté pour le jus et le gel d’aloe vera (à boire) en veillant à bien choisir un produit naturel certifié issu de l’agriculture biologique. C’est indispensable de choisir un produit qui vous garantie une extraction à froid, car si le produit est chauffé, pasteurisé ou reconstitué il perd toutes ses propriétés. Enfin, il faut faire attention bien sur que le produit ne contient pas de conservateurs.

Mes résultats au bout de 2 mois de cure

J’ai commencer à constater les premiers résultats dès les premiers jours de prise (à jeun le matin) avec une meilleure digestion, un meilleur transit. Au bout de 2 semaines ma peau et mes cheveux étaient beaucoup plus hydratés.

Mes cheveux étaient plus doux et plus souples et je ne ressentait plus de tiraillement au niveau du visage avec le froid. Au bout de 3 à 4 semaines, je constatait une peau plus détendue, plus lumineuse avec de moins en moins d’imperfections.

Le plus au quotidien, c’est que je ne ressentais plus de brûlures d’estomac et j’ai perdu un tour de taille. Les personnes qui m’ont suivi dans cette expérience ont constaté des résultats identiques au niveau de leur peau et de leurs cheveux … C’est juste top pour faire la transition en douceur de l’hiver au printemps et commencer à préparer le corps pour l’été ! 😉

Commentaires

Commentaires