De nos jours, les entreprises prennent une place de plus en plus importante au sein de notre société. Ces entreprises deviennent une grande source de revenue pour ses managers, et vous tendez tous à profiter au maximum de ces revenus. Mais est-ce que vous avez déjà pensé à votre retraite ? Ou est-ce que vous y avez suffisamment réfléchi? Nous vous proposons ici de faire le point sur votre retraite ainsi que sur votre système de calcul de retraite.

Happy Senior Couple on the Bow of a Sail Boat

Qu’est-ce que la retraite et à quoi ça sert?

        La vie d’un entrepreneur est souvent ponctuée de plusieurs moments où il doit prendre des décisions et faire le bon choix pour pouvoir avancer. Pour transformer ces moments de possibles doutes en moments d’opportunités, l’entrepreneur doit regarder loin vers l’avenir et faire preuve d’anticipation, de pro action. Toute cette anticipation, l’entrepreneur l’utilise, presque exclusivement, pour sa vie active, alors qu’il devrait, également, l’exploiter pour sa vie postactive, c’est-à-dire, sa retraite. Sa retraite devrait devenir la période pendant laquelle il profitera de tout ce qu’il a accumulé au long de sa vie professionnelle. Mais cela n’est possible, et faisable, que si celui-ci a préalablement préparé sa retraite. Bien choisir son régime de retraite semble donc d’une très grande importance pour celui qui veut vivre et profiter pleinement ces jours d’après sa carrière.

Pourquoi l’entrepreneur doit-il préparer sa retraite?

        Comme nous l’avons vu plus haut, la retraite est très importante pour ceux qui veulent profiter de leurs années d’après carrière. Ces personnes ont besoins de se dire que leur vie professionnelle a été utilisée à bon escient, car le passage à la retraite est souvent un moment difficile pour ceux qui n’ont pas pris l’habitude de prendre un train de vie plus calme et qui ne sera plus indemnisée par l’entreprise. On est en donc droit de penser que notre retraite sera, au moins, aussi vivante et profitable que notre vie professionnelle. Et que le chiffre d’affaires que nous avons augmenté chaque année nous permettra de mieux vivre.

Quelques informations pour calculer votre retraite par rapport à votre chiffre d’affaires

        Il existe plusieurs différents régimes de retraite dans le monde, dont chacun a son utilité et son importance, mais il n’y a qu’une seule que vous pouvez contrôler. C’est le régime de retraite privé qui nécessite des décisions de votre part. Selon les statistiques, la cotisation moyenne d’un salarié pour sa retraite représente entre 5 et 7 % de son salaire brut. Cette cotisation est donc déduite de leur salaire, et permet au futur retraité de recevoir un certain revenu qui correspondra à cette cotisation plus un certain intérêt si cet argent est placé dans une banque. Cette somme versée au salarié à la retraite est appelée Rente et elle représente, en général, 70 % de la moyenne des 5 meilleures années en salaires de ce salarié.

      Bien sûr, le système varie selon les pays, mais maintenant que vous en savez plus sur les systèmes de retraite, vous pouvez désormais calculer votre retraite en fonction de votre chiffre d’affaires.

Laissez-moi un commentaire ci-dessous. Et vous, avez-vous calculez votre retraite?

Commentaires

Commentaires