Pour beaucoup de gens, ce n’est qu’une fois qu’il sont confrontés à la mort ou à des problèmes de santé qu’ils prennent conscience qu’apporter à son corps tous les soins et l’amour dont il a besoin est une attitude fondamentale à adopter.

La plupart du temps, c’est la course et on se laisse happer par le temps et toutes les sollicitations de notre société…

Et notre corps ?

Read More
L’humilité…
Oui la nature nous apprends l’humilité en ce moment.
 
Terre-Mère te rappelle la fragilité de ton expérience terrestre pour que tu reviennes à l’Essen-ciel : te rappeler à ton seul repère immuable, ta filiation divine.
 
Elle te fait voir à quel point nos ambitions, nos stratégies et nos actes destructeurs sont réduit en une poussière qui s’envole lors d’une simple expiration.
 
Nous qui croyons être les maîtres de cette terre, elle nous prouve que nous en sommes que les locataires.
 
Toutes les possessions et les titres que nous accumulons, les conditions sociales auquel nous nous accrochons dans un rythme effréné sans prendre le temps de Vivre, en pensant que tout cela viens faire notre bonheur.
En un instant tout ceci perd sa valeur.
Voici ce qu’elle viens nous montrer
 
Aujourd’hui, ce printemps c’est le temps pour toi de poser et de regarder autour de toi. C’est le temps d’une introspection profonde, de rentrer dans ta terre intérieure pour voir ce qui est réellement le bonheur pour toi.
 
Quel est ton Essen-ciel ?
Le bonheur est un état d’être…
Il se ressent au fond de ton cœur comme quelque chose de stable et de permanent qui est toujours là présent même lors des tempêtes, même lorsque la situation personnelle est difficile et que tu n’as pas les moyens, ni les ressources que tu souhaites ardemment.
 
Le bonheur est un art de vivre…
qui fait que même si les choses extérieures t’affectent
à l’intérieur tu as un jardin où les fleurs fleurissent.
Où la quiétude et l’amour sont des fondations solides sur lesquelles tu peux te reposer en toute sécurité.
Où tu te sens libre et non prisonnier de tes sentiments et de tes pensées pour prendre des décisions justes et alignées.
 
Tu deviens capable d’admirer la beauté en toutes choses car tu as compris qu’elles ont toutes une raison d’être.
Si elles ont une raison d’être, tu fais le choix de composer en harmonie avec elles.
Même si tu constates des résistances en toi, celles-ci aussi sont là pour t’apprendre quelque chose de neuf sur toi.
 
Tu apprends à être au service de la Vie plutôt que de toi-même en te laissant transformer par elle.
La vie qui traverse tous les êtres qui t’entourent.
Cette Vie qui passe à travers tous ceux qui croisent ta route.
Mais surtout cette Vie éternelle qui est à ton écoute lorsque que tu es au cœur de ton cœur.
Alors est-tu décidé(e) à t’aimer inconditionnellement ?
Ce précieux sésame au bonheur
C’est là que tu retrouveras ce qui est important au delà de toute autre chose.

 

Soyons conscient de comment nous distribuons notre énergie vitale ces derniers jours.

Prenons des mesures sanitaires de bon sens, dans le respect de chacun, soyons exemplaire dans notre attitude et respectons-nous les uns les autres.

Nous n’avons pas besoin de parler ou de nous informer de ce virus plus que nécessaire mais plutôt profitons de cette occasion en or pour tourner le regard sur les dysfonctionnements que nous constatons et la manière d’y apporter un renouveau.

Read More

Beaucoup de voix se sont levées disant c’est l’heure de choisir. Pourtant, depuis longtemps le choix avait déjà été posé…

Le soleil a choisi
Il a choisi de se révéler, de nous réveiller
et ça frappe fort dans la poitrine…

Que libères-tu dans tes fardeaux pour t’alléger… et mieux respirer ?

Read More

Lorsque qu’une situation arrive a sa résolution, un nouvel espace est découvert. Il révèle des zones non encore éclairées de la conscience.

C’est comme si nous étions dans une pièce sombre dans lequel nous sommes une source lumineuse. D’un coup, cette source lumineuse que nous sommes grandit en nous, nous nous mettons a éclairer une zone plus importante qu’avant.

La découverte de ce nouvel espace réveille à nouveau ce sentiment de vide vertigineux. L’impression d’avoir encore sauté sans parachute dans cette immensité jusqu’au point d’être complètement absorbée par elle.

Rendue à son origine…

Read More

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma rencontre avec doTerra et ce qu’elle est en train de manifester dans ma vie. C’est juste incroyable de voir comment une entreprise peut vous bouleverser autant sur le plan humain, dans sa croissance personnelle et entrepreneuriale, et je ne suis qu’au début de mon aventure.

Read More

Emmanuelle exerce le métier de coiffeuse à Orléans et en cette Saint Valentin, elle a eu l’inspiration d’offrir à ses clientes un instant de bien-être à travers la technique Aromatouch de doTerra que je propose. Une collaboration magique qui a fait des heureuses valentines !

Read More

Je vous partage une recette d’hiver réalisée dernièrement. Une recette inspirée d’une soupe de potimarron que j’ai revisité. Un régal pour les papilles. Je vous laisserais adapter les quantités en fonction du nombre de personnes.

Read More

Je crois que tu as un puissant et infini fleuve d’amour qui coule au dedans de toi, de moi et de toutes les personnes qui nous entourent. Très souvent des petits cailloux bouchent la sortie de cette source. Ces petits cailloux sont fabriqués par nos peurs, nos jugements, nos incompréhensions, nos blessures… cela crée des résistances.

Read More