Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’aime les choses simples.
J’aime la simplicité
J’aime les gens simples et authentiques
Mais cela ne se voit pas au premier abord ou parce qu’on le revendique haut et fort.

C’est tellement bon d’être en compagnie de personnes qui sont là uniquement pour le moment qu’ils partagent avec vous. Quand vous écoutez profondément, vous pouvez lire en l’autre. Chaque phrase, chaque acte met la personne a nue.

J’ai connu et ri avec des gens extravagants et qui émanaient d’une douceur et d’une sensibilité telle que cela m’émouvait profondément. Pourtant, j’ai du mal avec l’extraversion. Ca me draine mon énergie.

Il y a quelques années une personne particulièrement m’a profondément touchée. Quelqu’un que l’on regardait de loin et sur lequel les autres disait « oh !! Qu’est ce qu’il en fait des tonnes ! Il aime se faire remarquer !! Il se prend pour qui ?!.. Il a un ego démesuré ! etc. etc… et tout autre jugement de ce genre tout en validant du bout des lèvres son excellence et son charisme.

Mais ces personnes bloquées dans leurs jugements et leurs croyances ne pouvaient pas ressentir à quel point cette personne était capable d’aller puiser au fond d’elle-même pour montrer cette extravagance malgré le regard des autres. Elles ne se rendaient pas compte que les jugements qu’elles émettaient parlaient d’elles exclusivement et de leur rapport avec elles.

Elles faisait preuve de sarcasmes simplement car l’autorisation qu’il se donnait de vivre son exubérance, elles n’étaient pas capables de se l’accorder à elles-même et profitait de la moindre occasion pour chercher à amoindrir son excellence aux yeux des autres. J’accueillais donc avec bienveillance leur frustrations et leur colère envers elles-même comme j’accueillais la profonde sensibilité que je ressentais dans l’extravagance de cet homme. Je crois d’ailleurs que je n’ai jamais autant ri de ma vie !

En cela, je pouvais goûter et ressentir celui qui finalement vivait pleinement son authenticité et sa simplicité dans toute sa démesure par opposition à ceux qui recherchait une forme de validation en coalition pour mieux se juger et se jauger eux-même. Une forme de perversion narcissique en somme..

C’est dans l’observation des comportements qu’on apprend et c’est l’un de mes talents innés ! 

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>