Ce monde est remplie d’une telle violence physique, verbale mais aussi et surtout mentale.
Quelle pollution pour l’Etreté.
Quelle déception

Lorsque tu fais de ton mieux pour aider, encourager, élever.
Et qu’en retour tu reçois mépris et critiques d’égos surdimensionnés qui n’ont aucunement intégré l’infini valeur de ce qu’il reçoivent.

Dès mon plus jeune âge, je n’ai jamais aimé les sous-entendus. Le double langage n’est pas de mise au royaume de l’Esprit. Il y a la Parole simple comme un enfant, la Parole Vraie, tranchante, sans filtres et sans équivoque qui peut être comprise à plusieurs niveaux et qui te laisse un sentiment d’évidence pure.

Evidemment ce niveau de parole est très peu supporté par l’égo humain qui n’ayant pas d’autre choix de se retrouver face à lui-même va préférer te glisser violemment dans son triangle de karpman plutôt que de remettre en cause ses actes, ses pensées, paroles et intentions.

Ce que la majorité des gens ignorent ou oublient, c’est que chaque pensée, sentiment, intention est instantanément envoyé au destinataire.

Alors à quoi bon soutenir ce bon vieux système ?
As-tu envie d’enrichir celui qui se place au-dessus de toi et qui cherche juste à nourrir son sentiment de supériorité pour se rassurer de sa valeur ? Celui dont les grands sourires et les remerciements que tu reçois sont rempli de poison de jalousie, d’envie, de colère et de mépris.

As-tu envie d’aider celui pour qui tu n’est qu’un faire-valoir, une botte secrète, un joker pour se sortir de situations inextricables qu’il a lui-même créé par son orgueil et qu’il continue à alimenter sans jamais prendre de leçons de ses actes ?

As-tu envie de soutenir et d’encourager ces gens dont tu lis les intentions cachées et qui gravitent autour de toi uniquement pour ce que tu peux leur apporter sans qu’ils n’aient vraiment de considération à ton égard ? Sans qu’ils n’aient l’envie spontanée de faire de même pour toi ?

As-tu envie de faire grandir des égos qui n’ont qu’une envie, t’écraser? Te faire taire ? Vois-tu à quel point devenir qui tu es les dérangent dans leur failles ?

Est-ce ce monde la dans lequel tu veux vivre ?

Est-ce que ton monde est d’être le pion sur l’échiquier des autres ou est-ce que c’est de construire ton propre arche pour la tempête à venir ?

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>