Une question que beaucoup de nouveaux chefs d’entreprise se posent, est de savoir s’il y a une façon efficace pour commercialiser leurs produits sur internet tout en réalisant des économies. Il existe des méthodes gratuites pour effectuer son action commerciale et obtenir de bons résultats.

En effet, il est normal, après avoir mit du temps et de l’énergie dans la création de son entreprise, de vouloir constater que son site internet rapporte.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous faire connaître sur internet.

7 étapes pour réussir votre action commerciale gratuitement sur internet

1.Les annuaires en ligne

Le plus important pour faire connaitre son entreprise est de soumettre votre site internet à des annuaires en ligne. Mais avant de le proposer, assurez-vous qu’il soit bien terminé afin qu’il ne soit pas refusé.

 

2.Participez à des forums

Dans un second temps, il faut que vous participiez à un maximum de forums. C’est une vitrine gratuite pour votre entreprise. Il suffit de vous inscrire, de participer, de poster des messages et de répondre si on vous pose des questions. C’est un excellent moyen d’attirer des visiteurs.

 

3.Créez des communiqués de presse.

Sur ce communiqué, parlez de votre entreprise, de ses promotions.  Une fois que vous l’avez rédigé, envoyez-le à tout vos contacts, professionnels ou pas. Il y a aussi des sites internet où vous pouvez publier des communiqués de presse en ligne. N’hésitez pas à le faire aussi souvent que nécessaire. Dès que vous désirez communiquer sur un événement ou une promotion, c’est le moyen idéal.

 

4.Pensez à être sociable sur internet.

N’hésitez pas à échanger des idées, des conseils sur les réseaux ou simplement discutez. Quelques minutes par jour ou par semaine, pas plus Les gens auront ainsi envie de venir vous voir ou de vous revoir pour obtenir d’autres conseils.

 

5.Ecrivez des articles.

Mais ces derniers doivent avoir en rapport avec ce que vous vendez. Il faut qu’ils soient pertinents et d’une excellente qualité. Il n’est pas nécessaire de rédiger un article sur la rénovation résidentielle site votre site parle de voyages.

 

6.Le monde entier doit vous connaître !

Faites-vous connaître sur d’autres sites ou blogs  afin qu’eux même parle de vous à leur contact…etc…etc.…c’est un excellent moyen de faire circuler les informations sur vos produits.

 

7.Une dernière petite chose…

Créez une bannière de publicité qui attire toutes les attentions. Ensuite, trouvez des emplacements pour celle-ci sur des sites qui ont un rapport avec votre produit. C’est vraiment une excellente façon de se faire connaître.

 

Si vous suivez ces quelques conseils, il vous sera donc facile de vous faire connaître sans avoir dépensé de l’argent. Mais il vous faudra de la patience, du temps et de l’effort.

Commentaires

Commentaires