La mise en place du référencement de son site Internet peut vous paraître très compliqué. Si votre référencement est mal fait, vous perdrez en visibilité sur les moteurs de recherche. Voici quelques erreurs à éviter qui seront bénéfiques pour le référencement de son site afin de réussir à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Internet Web Site Search Collage

1. Évitez les mauvais mots-clés

C’est une erreur qui est souvent faite, même par les experts. L’erreur se produit lorsque vous cherchez des mots-clefs pour décrire au mieux votre site internet, mais ces mots ne sont pas forcement ceux utilisés par les consommateurs.

Il faut bien choisir ses mots-clés car c’est le facteur le plus important pour la réussite du référencement de son site Internet. Si vous choisissez mal vos mots-clés, votre référencement peut tomber à l’eau. Rassurez-vous, il existe des logiciels pour vous aider à trouver ces mots-clés. Les balises titres, toutes aussi importantes, sont à ne surtout pas négliger.

 

2. Ne créez pas de site au format « Flash »

L’utilisation d’un site flash ne convient pas au HTML : Si un site flash peut vous paraître attrayant, ce n’est pas le cas pour les visiteurs ou même pour les moteurs de recherche. Toutefois, si vous désirez quand même un site dit « Flash », intégrez une version HTML.

 

3. N’abusez pas du  Javascript

Il faut savoir que les moteurs de recherche ne connaissent pas Java Script, je vous conseille donc d’en mettre le moins possible sur votre site.

 

4. Ne laissez pas tomber votre référencement

Vous ne pouvez pas simplement mettre en place un référencement pour ensuite le mettre de côté et l’oublier. Si vous voulez que votre site reste populaire, il faut entretenir régulièrement. Gardez un œil sur vos concurrents et renouveler vos mots-clés.

 

5. Évitez les illustrations à la place des titres

Les images donnent un aspect très design aux pages toutefois, les robots ne lisent pas le texte qui les composent. C’est un inconvénient pour le référencement de son site Internet car les titres (les balises h1) sont très importants. Néanmoins, si vous désirez tout de même en mettre, n’oubliez pas de rajouter des mots-clés, cela aidera pour les moteurs de recherche.

 

6. N’oubliez pas de renommer les URL

On l’oublie souvent, pourtant il reste un excellent moyen pour que votre site soit vu par un maximum de gens. D’autre part, c’est beaucoup plus agréable de lire une URL propre, qu’une suite de lettres et de chiffres incompréhensibles. Faites vous-même l’expérience : si vous aviez le choix entre ces deux types d’URL, sur laquelle vous cliqueriez plus facilement ?

 

7. N’omettez pas les mots-clés complémentaires dans votre contenu

Plus ils auront de sens par rapport à votre contenu et plus ils seront mis en valeur dans vos pages, plus vous améliorerez votre classement sur les moteurs de recherche.

 

Si vous faites bien attention à ce que tous ces points essentiels soient respectés, le référencement de son site internet devient un jeu d’enfant!

Commentaires

Commentaires