Toute entreprise de grande ou de petite envergure, quelle que soit son domaine d’activités, a besoin d’une gestion optimale de ses stocks. Pour ce faire, il est tout à fait possible d’utiliser des logiciels de gestion des stocks en vue d’une gestion plus efficace.

Il existe pour cela, des logiciels de gestion des stocks gratuits qui sont disponibles en ligne et qui peuvent répondre activement aux besoins professionnels de tous types d’entreprise. Voici donc quelques exemples de logiciels que vous pouvez télécharger gratuitement en ligne, et si besoin, personnaliser en fonction de vos attentes.

 

logiciel-gestion-des-stocks

Le logiciel simple à utiliser : Le tableur

 

Très courant et disponible sur tous les ordinateurs, le tableur constitue la solution la plus simple et la plus facile à utiliser en matière de gestion des stocks.

Ce logiciel peut être utilisé par toute entreprise pour gérer ses stocks, il suffit d’y faire apparaitre tout ce dont vous avez besoin. En guise d’exemple, vous n’aurez qu’à y inscrire la désignation de vos produits, le prix à l’unité, la quantité achetée et la quantité vendue. Aussi, dès qu’une vente est réalisée, vous n’aurez qu’à retirer une unité de la quantité achetée.

Un logiciel de facturation et de gestion des stocks : STOCK EXPRESS

 

Afin de gérer de manière efficace vos factures et vos stocks, vous pouvez utiliser STOCK EXPRESS. Simple, gratuit et moderne, il s’agit d’un logiciel qui permet de créer toutes les pièces dont vous avez besoin pour vos opérations de facturation mais aussi et surtout de gérer automatiquement vos stocks, ceux que vous pouvez facturer et ceux que vous ne pouvez pas facturer.

 

L’entreprise pourra aussi disposer d’une interface simple grâce à de nombreuses fonctionnalités et permet de garder la liste des clients et des fournisseurs.

 

Améliorez votre gestion des stocks grâce à DJASOFT

 

Le logiciel DJASOFT est destiné aux petites entreprises, aux grossistes et aussi aux détaillants.

Il permet de gérer de manière optimale les achats et les ventes en vue d’une gestion plus efficace des stocks, et cela, que ce soit pour un établissement à caractère commercial ou non commercial.

Les principaux avantages de ce logiciel outre qu’il soit gratuit sont nombreux. En effet, il est tout à fait possible de gérer un nombre illimité d’articles, de fiches clients, de commandes clients ou de fournisseurs et de tout élément se rapportant à la gestion des stocks.

 

KhoyohtStock : Un logiciel gratuit

 

Gratuit et pourtant qui offre de multiples avantages, KhoyohtStock 3.04.03 est un logiciel pouvant gérer 1 à 20 lieux de stockage selon l’envergure de l’entreprise, que ce soit pour des produits neufs ou d’occasion. La valorisation des marchandises se fera au prix moyen pondéré et le suivi de la vie des articles s’effectuera sous format Excel.

De plus, ce logiciel facilite la création et l’envoi de commandes auprès des fournisseurs, de devis auprès des clients et des commandes clients.

 

RegConso pour faciliter votre gestion des stocks

 

Commandez, réceptionnez, inventoriez et analysez vos dépenses grâce au logiciel de gestion des stocks gratuit RegConso. Vous pourrez également faire sortir vos stocks plus facilement en utilisant ce logiciel.

Commentaires

Commentaires