Le classement chez Google est basé sur les liens pointant vers votre site. Plus vous avez de liens entrants via des sites de qualité, plus vous arriverez à améliorer son classement. Toutefois, il faut aussi que le sujet ou le thème des sites concernés soient bien en rapport avec celui de votre site.

Comment faire pour améliorer le classement de son site ?

5 clés pour aider à améliorer son classement sur Google

1. Participez à des forums

C’est un excellent moyen pour créer des liens vers votre site web.

Il existe de nombreux forums que vous pouvez rejoindre, mais il faut bien les cibler pour qu’il y ait un rapport avec vos produits ou services. Si le forum est sur le même thème que votre site internet, vous allez faire de la publicité pour votre site internet, ce qui va renforcer votre présence sur le web.

Dans la majorité des forums, vous avez le droit de signer et de mettre l’adresse de votre site. Pensez à utiliser l’URL de votre blog ou de votre site pour signer sur les forums. Cela permettra de diriger les gens vers votre site internet.

Vous pouvez aussi aller sur des forums dédiés au marketing. Ils vous montreront comment ajouter un contenu efficace sur une page web tout en permettant aux visiteurs de cliquer sur vos liens.

 

2. Soumettez votre site aux annuaires

Soumettez à la recherche des répertoires du moteur. Les annuaires sont le moyens le plus efficace  d’obtenir des liens gratuits vers votre site. Ils vont aussi vous permettre de gagner des places sur les pages de recherche comme Google. Soyez vigilant toutefois à choisir des annuaires de qualité qui bénéficient d’un bon classement.

D’autre part, les moteurs de recherche filtrent les contenus dupliqués. Il faut donc s’assurer de présenter un contenu unique pour chaque description si vous souhaitez que tous vos fiches apparaissent dans les résultats de recherche.

 

3. Ecrivez des articles

Ecrire des articles est un excellent moyen pour proposer vos produits et vos services en les présentant au sein d’une communauté en ligne. C’est une source facile pour générer un nouveau trafic.

Utilisez Google pour trouver des répertoires où vous pourrez publier vos articles. Essayez de vous démarquer sur le thème et le choix des articles. Attention toutefois au « duplicate content » lorsque vous écrivez !

A la fin de vos articles vous pourrez y inclure votre signature qui comporte généralement 4 à 8 lignes. La première ligne comportera le nom du site pour vous faire de la publicité. Suivra l’argument de vente pour faire venir les visiteurs et la dernière ligne sera le lien vers votre site. Vous pouvez aussi publier vos articles sur votre propre blog professionnel ou personnel.

4. Obtenez des liens d’autres sites

Afin d’améliorer votre classement, ou plus précisément le classement de chacune des pages de votre site (la page d’accueil par exemple), il vous faut obtenir des liens depuis d’autres sites.

Comme je vous le disait précédemment,  privilégiez les sites ayant des sujets ou des thèmes complémentaires au votre. Pour les trouver, il suffit d’aller sur un moteur de recherche, de taper Google et le nom de votre sujet. Vous regardez ainsi les pages qui sont autour de votre sujet, rentrer en contact avec eux afin d’obtenir votre lien sur leur site web.

Il est bien entendu qu’il faut choisir des pages de bonnes qualité, bénéficiant d’un bon classement et avec le moins de liens possible. Il faut aussi vérifier que cette page soit bien indexé sur Google afin que cela vous soit profitable.

 

5. Créer des liens entre vos pages

Obtenir des liens vers d’autres sites est essentiel, mais créer des liens entre vos pages est tout aussi important. A vous d’organiser votre site afin d’optimiser au maximum la navigation entre vos pages et de ce fait, améliorer le classement de toutes les pages de votre site internet.

Pour aller plus loin, vous avez aussi la possibilité de publier des communiqués de presse pour aider au référencement et donc accroitre votre classement sur Google.

Sur ce site vous trouverez la liste de 10 sites gratuits : les 10 meilleurs services de communiqués de presse pour aider au référencement

Quelques pistes d’annuaires gratuits : 

 

Commentaires

Commentaires