Lorsque vous créez un site internet, bien choisir les mots-clefs pour son site est important pour son référencement. Les mots-clefs sont joints aux robots d’indexation, ils sont utilisés sur les moteurs de recherche pour mettre en avant le site internet de votre entreprise.

Bien que les mots-clefs soient importants, ils sont souvent négligés ou mal utilisés. Voici 5 astuces pour que vos mots-clefs vous permettent de vous démarquer des autres sites.

5 astuces pour choisir les mots-clefs pour son site web

1. Ciblez votre public.

Quel sera votre public ? Pensez à votre site et demandez-vous quel sera le type de personne que vous désirez attirer. Il faut aussi que vous réfléchissiez sur la finalité, le but de votre site internet. Ces deux réponses seront utiles au moment de choisir les mots-clefs pour votre site.

 

2. Faites-vous une liste.

Essayer de réfléchir et de noter les mots que les gens pourraient saisir sur le moteur de recherche afin de trouver votre site. Il faut que ces mots se rapportent à votre entreprise toutefois, veiller à ce que ces mots soient bien recherchés par les internautes. Soyez créatif et n’hésitez pas à vous faire aider avec des logiciels qui sont là pour vous aider à créer votre liste des mots.

L’outil gratuit le plus connu est le générateur de mots-clés de google mais existe des outils plus performants. Je n’hésiterais pas à vous parler de mes tests dans d’autres articles.

 

3. N’oubliez pas chaque page.

Pensez à chacune des pages que vous allez utiliser sur votre site web. Chaque page à besoin de ses propres mots-clefs, avec une phrase qui la résume et un titre explicite. Dans chaque titre de page doit apparaître le nom de votre site.

 

4. Utilisez les mots-clefs.

Les mots clefs doivent être utilisés sur toutes les pages de votre site. Attention de ne pas les placer dans des endroits sensibles, pour éviter d’être « blacklisté » par les moteurs de recherche.

 

5. Soyez créatif

Cela prend beaucoup de temps de créer les mots clefs, mais vous verrez que cela en vaut la peine sur le long terme. Plus ils seront créatifs, plus vos résultats sur le moteurs de recherche seront meilleurs.

Une autre petite astuce que je peux vous donner : pensez à vérifier la concurrence, ne choisissez pas des mots qui pourraient sembler trop compétitifs et qui ne feraient que vous faire perdre des places sur les moteurs de recherche.

Commentaires

Commentaires