Tout le monde veut avoir un maximum de visites sur son site. C’est la récompense suprême pour celui qui s’investit dans sa création et son animation.Mais avant tout il faut se faire connaître.

Il existe différents moyens pour créer du trafic. Voici quelques idées intéressantes et créatives :

10 idées pour créer du trafic sur votre site 

1.Utiliser Flickr

C’est un réseau qui va vous permettre de partager vos photos et ainsi attirer du monde sur votre site. Ecrivez des articles sur votre blog et ajouter un lien vers le site Flickr. Les deux sites s’associeront pour vous attirer des visiteurs, notamment grâce à Google image.

2.Rejoignez les sites de bookmarking social.

Il s’agit d’un site qui vous permet de partager vos sites ou pages favori(te)s avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Ces sites se révèlent être de puissants outils de promotion de sites web. Ce sont de véritables moteurs de recherche pour de nombreuses personnes.

Ajoutez des signets à votre blog afin d’augmenter le trafic de votre site. Pensez aussi à des liens vers des produits qui complètent les vôtres, ce que les utilisateurs pourraient être amenés à chercher.

 

3.Inscrivez-vous sur des blogs

Et commentez les posts, commentaires et articles. Faites attention à ce que vous dites, rester dans le vif du sujet, si vous ne voulez pas que votre message soit considéré comme un spam. Ajoutez l’URL avec votre message.

4.Les signatures sur les forums

Utilisez-les pour faire la promotion de votre site. Lorsque vous faites des commentaires, plus il y aura des informations pertinentes, plus les gens reviendront vous voir.

 

5.Ajouter des wiggets

Il existe de nombreuses extensions qui permettront d’améliorer votre site. Faites de votre site, un endroit convivial et passionnant. Offrez à vos visiteurs un site attractif que l’on aura envie de revenir voir.

6.Le bouche-à-oreille

Parlez de votre site à la famille, à vos amis… pour que eux, de leur côté le mette sur le blog ou sur leur site personnel. Cela augmentera considérablement les visites sur votre site.

7.Les sites spécialisés

N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour rajouter des liens, beaucoup seront prêt à vous aider pour développer  et vous aider à trouver de nouveaux visiteurs.

8.Les podcasts

Utiliser ce mélange de l’audio et de la vidéo pour attirer du monde sur votre site. C’est une idée innovante, intéressante et vivante.

9.Le flux

Soumettez le flux de votre blog vers des annuaires. Cela va générer du trafic d’un site à l’autre.

10.Les articles

Soumettez vos articles sur les réseaux, en utilisant les boîtes à ressources, ce qui va générer du trafic et établir des backlinks vers votre site grâce aux moteurs de recherches.

 

Pensez surtout à ce que les visiteurs recherchent : ce sont des renseignements sur vos produits. Il faut que ces renseignements soit utiles et de qualités pour que les visiteurs reviennent et en attirent d’autres.

 

Commentaires

Commentaires